Des nouvelles des Net’up de Fribourg
Par Valérie Lopez, coworker à l’initiative des Net’up
Si vous avez lu notre article de présentation, vous aurez appris que les Net’up se trouvent à mi-chemin entre meet’up et networking. En bref, ce sont des séances informelles qui réunissent les coworkers de Vibration Workingshare à la recherche de solutions, de nouveautés et de partage.
En mai, le sujet incontournable du moment: Covid-19
Tout le monde en parle depuis des mois, le coronavirus nous laisse tous avec un goût amer, mais il porte aussi sa touche d’espoir. Pour certains, c’est la peur qui domine l’humeur du moment – avenir incertain, revenu à risque, clientèle frileuse. Pour d’autres, c’est le moment de booster sa présence en ligne et de profiter de ce modèle d’affaires prometteur.
Le Net’up de mai n’a pas manqué à l’appel et nous avons tous vu là l’occasion de partager notre expérience du confinement. Un peu comme un sas de décompression avant l’été.
Pour Nicolas et Marie, ça a été l’occasion de se dévouer aux projets qui n’avaient pas de place dans leur emploi du temps jusqu’alors, et de repenser les activités mises en suspens, en quelque sorte de reculer pour mieux sauter.
Ils en ont aussi profité pour prendre du temps pour eux et leur famille: passer du temps dans la nature et découvrir de nouveaux lieux en Suisse, réaménager des espaces pour leur activité et à la maison.
Ils ont revisité la communication avec leurs proches en mettant à profit des moyens d’habitude réservés aux relations professionnelles. Côté informations et réseaux sociaux, ils ont appris à se protéger de l’abondance de messages, souvent contradictoires, qui circulent sur la toile. Donc à prendre du recul et à se déconnecter davantage.
En résumé, les coworkers de Vibration Workingshare n’ont pas vu cela d’un œil négatif, au contraire – ils ont pu aborder de nouvelles idées, repenser leur projet de vie et sortir des modèles préconçus.
La rentrée des Net’up
Pas mal de choses se sont passées pendant l’été. Pour ce Net’up de septembre, c’est le moment de partager les bonnes nouvelles et de faire connaissance avec de nouveaux visages. Petit tour d’horizon:
Fondatrice de Spheressence, Neila Edder a découvert un peu plus tôt cette année une nouvelle ligne de produits cosmétiques et bien-être qui lui a permis de passer la période du COVID plus sereinement. Elle a aussi lancé une campagne promotionnelle sur les soins esthétiques et se félicite des retombées positives qui en ont découlé. Elle aborde donc cette rentrée ultra-motivée!
Neila travaille à VW les mercredis pour ses activités de suivi et son administration, car elle y trouve un espace propice à la concentration.
Sonia Kolly travaille au service intégration de l’ORIF et accompagne les personnes en reconversion professionnelle. Elle s’est réorientée dans ce secteur car les valeurs humaines font partie de ses priorités.
Personne de contact pour le canton de Fribourg, elle reçoit ses bénéficiaires à Vibration Workingshare dans une des salles de réunion privatives, lieu motivant pour les personnes en recherche d'une nouvelle voie professionnelle.
À l’issue de cette heure de discussion passionnée, je vous laisse avec une citation connue, attribuée à Confucius: Choisis un travail que tu aimes, et tu n’auras pas à travailler un seul jour de ta vie.
Valérie Lopez
